La Krypte Noire Forum Index

PortailFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messages Log inRegister Bienvenue dans notre domaine... Mais prenez garde!

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  La Krypte Noire Forum Index » Partie dékryptée » News
Author Message
Yin Zheng
Ami de l'alliance

Alliance: CHIMERA 13
Univers de jeu: 35

PostPosted: 15/04/2008 22:10:11 Reply with quote

Pour le plaisir des mots : petit RP écrit pour le HoF Initial de till666 AO [TACOS] sur ANGECOCOLAT [FARMERS] en univers 56.

Amuse-gueules mexicains

extrait de La cuisine du laboureur, anecdotes culinaires délirantes de Yin Zheng

Je vous vois tous venir : si je vous dis Mexique, vous allez me répondre Acapulco, plage de sable fin, jolies filles et cocotiers.
Mais vous vous trompez ! Oh, il y aura bien du sable pour commencer, et un cocotier. Bon, et puis peut-être des jolies filles si tout se passe bien, mais là, vraiment aucune garantie.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui ! Le Mexique. Direction le désert de Sonora :

Comme je vous l'avais annoncé, du sable mais pas vraiment la plage. C'est dans cette région brûlée par le soleil que vit et souffre notre héros du jour, un pauvre laboureur qui travaille la terre ingrate de ce pays pour en obtenir sa maigre subsistance.
Il n'est pas seul, ils sont nombreux dans son cas, mais il est unique car lui a une idée : il va ouvrir un restaurant de luxe où viendront tous les touristes américains et il deviendra riche !
Le seul hic, c'est que comme il n'a pas un sou, il lui faut une autre idée, celle d'un plat original qui fera sa renommée jusqu'au-delà du Rio Grande.
Ca fait un moment que ça lui trotte dans le crâne cette affaire et ces compañeros, qu'il retrouve tous les dimanches à la cantina pour boire une bière après la messe, se moquent gentiment de lui quand il évoque ce qui va le rendre riche et célèbre. Pourtant, il ne perd pas espoir de voir son rêve se réaliser.
Finalement, il prend une décision : s'il reste ici, il trimera toute sa vie comme ses aïeux et n'arrivera à rien. Alors, un jour, il prépare son baluchon et décide d'aller voir le monde pour trouver l'endroit où ouvrir son restaurant et élargir ses horizons culinaires.
Je ne vais pas vous parler de ses galères. Eh ! Les plages et les grands hôtels, c'est bien quand tu as déjà accumulé un minimum de fortune. Quand tu es un vas-nu-pied, c'est plutôt nuit à la belle étoile avec ton poncho comme couverture. Il a bien essayé de se faire embaucher comme cuisinier mais sans références ni relations, sans diplôme ni piston, macache, rien pour lui ! Il a même essayé de monter un boui-boui servant des tortillas mais comme il n'avait même pas de quoi graisser la patte du policier local, on l'a chassé.

Toutefois, il n'a pas tout perdu, il a pu observé les touristes, généralement à l'embonpoint prononcé, et il est sûr maintenant de ce qui peut marcher : il lui faut une recette de dessert originale ! Mieux, il sait aussi ce qui va pouvoir plaire : les Européens ont découvert le cacao au Mexique, dans son pays, et ils en sont friands. Il lui faut donc une recette de dessert au chocolat.
Alors il cogite, il cogite beaucoup mais rien ne vient. Finalement, en désespoir de cause, il est allé prier la Vierge et les Saints et, en sortant de l'Eglise, épuisé après plusieurs heures passées à genoux sur le sol de pierre, il est allé s'endormir sous un arbre.
Vous croyez avoir encore compris, mais je sais que vous vous trompez : parce que notre laboureur est peut-être un génie, mais il n'a pas la cervelle de Newton. Au moins, ce dernier avait fait preuve d'un peu de bon sens : quand on se prend une pomme sur la tête, ça fait certes mal, mais on y survit. Quant à moi, je vous déconseille fermement de vouloir imiter notre ami paysan, ou alors, faites comme Newton et choisissez bien votre arbre, parce que le cocotier, c'est plutôt dangereux !
Je vous laisse imaginer l'effet d'une noix de coco bien mûre, plusieurs kilogrammes, venant s'écraser sur votre chef après une chute de plusieurs mètres. Croyez-moi sur parole, les chances de briser la noix de coco et de pouvoir bénéficier de sa chair et de son jus sont infiniment plus faibles que celles de finir à la morgue avec le crâne défoncé.
Mais notre ami l'apprenti cuisinier manque peut-être de bon sens mais il a la tête dure. Il ne s'en est pas tiré sans mal mais il a survécu. Il a été emmené à l'hôpital pissant son sang et dans le coma. Apprenant son état lorsque la police a enquêté sur l'incident, quelques-uns de ses amis se sont même cotisés pour que plusieurs d'entre eux viennent à son chevet. Et miracle ! Alors même qu'ils sont là au pied de son lit, il est sorti de sa torpeur. Bon, sur le moment, il n'est pas exactement ce que j'appellerai lucide, mais son état s'améliore rapidement, et il peut demander ce qui lui est arrivé, ce que ses copains se dépêchent de lui raconter.

Bientôt, ils lui demandent s'il est prêt à revenir dans leur village et à abandonner son rêve stupide. Mais là, étonnement, une lueur se met à briller au fond de ses yeux et, avec un sourire, il refuse :
"Je sais maintenant comment devenir riche et célèbre. Mes prières ont été exaucées et un ange m'a montré la voie !"
Ses amis sont un peu gênés, leur foi est grande mais ils se demandent si le pauvre laboureur n'a pas finalement hérité de séquelles autrement plus graves que ce que les médecins leur avaient annoncé.
"Je sais même comment je dois appeler mon restaurant : La Caboche... Euh ! Non... La Cabosse !"
Et notre laboureur de se lever de son lit d'hôpital, entraînant ses amis avec lui sans même prendre le temps de se changer. Le voilà qui les envoie au marché avec ordre de lui ramener poudre de cacao, maïs et noix de coco. Pendant ce temps, il va sur un coin de plage non loin des touristes et ramassent quelques pierres qu'il met en cercle, puis du bois et prépare un feu de camp sur lequel il place son grill. Lorsque ses amis reviennent, il est entouré de quelques touristes goguenards qui se moquent du fou mexicain dans la langue de Shakespeare (enfin, ce qu'elle est plus ou moins devenue outre-Atlantique). Prenant tout d'abord la farine de maïs et de l'eau, il commence par préparer une pâte classique, puis il s'empare de la noix de coco et du cacao en poudre, en s'adressant aux touristes en anglais :
"And now, i'll prepare for your pleasure a traditional mexican dessert !"
Et, le voilà qui brise la noix, saupoudre l'intérieur de cacao, puis prend un pilon de bois pour bien écraser et mélanger la chair du fruit au chocolat.

INSERER ICI LE RC

Ceci terminé, il prend une petite boulette de pâte, l'étale rapidement pour obtenir une petite galette, y dépose la mixture de noix de coco et de chocolat obtenue juste avant, recommence cinq ou six fois, et met le tout à cuire sur le grill.
Quelques temps après, il retire le grill du feu et, regardant tous les gens alentour avec un grand sourire :
"Bienvenue à La Cabosse, spécialité du chef, les TACOS AU COCOLAT... pardon, COCO & CHOCOLAT !"

INSERER ICI LE RAPPORT DE RECYCLAGE

[HRP]
QUelques traductions Wink
to till : labourer, farmer : fermier, fame : célébrité
En espérant que vous apprécierez le RP Very Happy.
[/HRP]

Classements avant

till666 AO [TACOS] : général / flotte
ANGECOCOLAT [FAMERS] : général / flotte
Classements avant
till666 AO [TACOS] : général () / flotte ()
ANGECOCOLAT [FARMERS] : général () / flotte ()

Dédicaces

Last edited by Yin Zheng on 16/04/2008 19:03:39; edited 1 time in total
killaa
- Admin -
- Admin -

Alliance: KrypteN

PostPosted: 15/04/2008 22:29:45 Reply with quote

assez long, mais franchement bien trouvé ok

Demon

PostPosted: 15/04/2008 22:44:59 Reply with quote

Meme pas lu^^
Cerbere
Liche
Liche

PostPosted: 16/04/2008 17:53:18 Reply with quote

Marrant et bien trouvé^^

ça change des rp parlant de combats et de sang Very Happy

j'aime bien. Smile

Alliance: KrypteN
Univers de jeu: 35 et 58

PostPosted: 16/04/2008 18:51:33 Reply with quote

Une petite faute malheuresement au début de la partie rose:
Quote:
il prend il

Sinon c'est pas mal! Wink

C'est vrai comme l'as dit cerbere que ça change des bains de sang et des combats bien trouvé Wink

Alliance: CHIMERA 13

PostPosted: 16/04/2008 19:10:12 Reply with quote

Corrigé ici, Shinryu Wink. Merci.
Je dois avouer que l'idée générale m'est venue immédiatement quand il m'a donné les pseudos et alliance, lundi soir. Mais j'étais crevé, et le lendemain, il a fallu que j'écrive plutôt vite : primo, j'avais pas mal de boulot pour finaliser des trucs vu que j'avais rendez-vous ce matin chez un client pour présenter l'avancement de leur projet, et secundo il lui fallait pour vers 21h car la période pour les HoF qualité Initial s'achevait quand on passait au 16 avril Very Happy. Mais cette fois, les pseudos se prêtaient vraiment trop à ce que je fasse cette histoire et ça m'a bien fait marrer de l'écrire.
Sotha Sil
- Admin -
- Admin -

Alliance: MenaceK

PostPosted: 16/04/2008 20:16:06 Reply with quote

Quelle inspiration, Yin ! Du beau travail !

Et quel RP tout bien préparé, le HoFeur doit toujours être aux anges avec toi ! Smile

Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

Visites depuis le 31 mai 2006 : []